morvan

morvan

Les souvenirs d'un album photo

Retrouver un  album photo perdu depuis 20 ans grâce à une brocante et un vieux fauteuil ? Une histoire qui prouve que les réseaux sociaux, qu’on présente de plus en plus souvent comme des repaires de pédophiles, de djihadistes ou d’extrémistes dangereux restent toujours des espaces qui permettent d’accomplir des miracles. Ne pas désespérer des Hommes reste possible et c'est une excellente nouvelle.

 

Et c’est sans doute là le revers de la médaille de cette abondance. Nous profitons peu ou mal de nos photos numériques parce que nous en avons tout simplement trop et parce qu’il n’est pas très plaisant de les regarder à la file sur un écran. Quand bien même il est rassurant de les savoir préservées indéfiniment sous format numérique, on n’est jamais à l’abri d’une défaillance technique qui peut tout nous faire perdre. Il y a bien la solution qui consiste à les imprimer soi-même puis à les classer patiemment. Mais l’encre et le papier coûtent cher et l’on manque souvent de temps.

 

Ils sont venus dénoncer la mise à pied, rendue publique il y a quelques jours, d'un prestataire du constructeur. Celui-ci avait adressé un mail aux syndicats de Renault pour les inviter à organiser une projection de "Merci Patron". La société de prestation qui l'emploie l'a sanctionné pour ce qu'elle juge être un "courriel politique".


23/05/2016
0 Poster un commentaire